Test du Bain de Pieds Medisana Ecomed FS-52E

Il n’y’a rien de mieux qu’un bain de pieds pour soulager vos jambes après une longue journée. Bien qu’il soit considéré comme vieillot, c’est une véritable solution santé pour rétablir le bien-être physique et psychique.

Ceux qui ont conscience de ses bienfaits n’hésitent pas à s’en procurer. Cependant, il n’est pas toujours facile de trouver le modèle idéal adapté à nos besoins quotidiens.

Nous avons justement rédigé un guide d’achat à ce sujet. Celui-ci comporte une liste de produits qui pourraient vous intéresser sans aucun doute : comparatif bain de pieds

Le Test du Bain de Pieds Ecomed Thalasso de Medisana

Bain de Pieds Medisana Ecomed FS-52E

Caractéristiques :

  • Type de massage : Bulles/Vibrations
  • Chauffage de l’eau : Oui
  • Ajout Savons/Huiles essentielles : Possible
  • Niveau sonore : élevé
  • Infrarouge : Non
  • Magnétothérapie : Non

4etoiles

Medisana est une société allemande spécialisée dans la commercialisation de matériels de fitness. Elle conçoit aussi une gamme complète d’appareils d’autosurveillance.

L’entreprise intervient également dans d’autres domaines comme : l’informatique appliquée et la médecine. Elle vise à proposer des produits toujours plus performants et plus innovants.

Nous avons eu la chance de tester l’un des articles de cette marque : l’Ecomed Thalasso Pieds. Les résultats sont présentés dans les points ci-dessous.

Description

L’Ecomed Thalasso Pieds figure parmi les nouvelles générations de bain de pieds. Avec son poids de 1,2 kg, il est assez facile à transporter. Il doit sa forme compacte à ses dimensions de : 41 x 34 x 17 cm.

Il a une taille confortable, laquelle est adaptée jusqu’à la pointure 46. Ce modèle a une alimentation de 230 V/50 Hz pour une puissance de 60Watts.

Facile à manipuler, il est équipé d’une fonction chauffante commutable. Le fabricant a aussi intégré deux programmes de massage très intéressant. Nous apporterons plus de détails à ce sujet dans l’utilisation de l’appareil.

Utilisation

Grâce à ses dimensions, ce bain de pieds est très peu encombrant. Vous n’aurez donc aucune difficulté à le ranger après utilisation. Il a un beau design et une forme assez ergonomique.

Facile à utiliser, il suffit d’appuyer sur un bouton pour le maitre en marche. De plus, ce modèle propose deux niveaux de programmes de massage sélectionnables.

Il y a le niveau 1 qui correspond à un massage par bulles et chaleur. Le bain génère de petites bulles à des endroits bien précis des pieds. Cela permet ainsi de revigorer ceux-ci après une longue journée de travail ou de randonnée.

Le niveau 2 quant à lui procure un massage par vibration avec chaleur. L’appareil va produire des vibrations pour détendre les muscles des pieds. C’est idéal pour calmer les petites douleurs au niveau des articulations.

Avec ce bain de pieds, vous bénéficierez aussi d’un bain shiatsu. Il s’agit d’un massage intensif des zones réflexes du pied. La particularité de ce programme est qu’il permet de détendre l’ensemble du corps.

En plus, ce modèle intègre une fonction chauffante, qui fait monter la température de l’eau. Celle-ci facilite la circulation du sang des pieds vers le haut du corps.

Par ailleurs, vous pouvez coupler ces fonctionnalités avec des savons et/ou des huiles essentielles. C’est un atout nécessaire si vous souhaitez éliminer certaines infections de vos pieds.

Outre les avantages cités ci-dessus, ce bain de pieds est très utile pour résoudre les problèmes de transpiration au niveau du pied. Il est léger, facile à manipuler et tout aussi aisé à ranger après utilisation.

Il propose tous les programmes dont vous avez besoin pour assurer votre bien-être quotidien. En plus, l’Ecomed Thalasso Pieds a un excellent rapport qualité-prix.

à Voir aussi :