Clicky

Notre test du bain de pied Beurer FB25

Depuis quelques semaines nous testons les bains de pied les plus vendus en France et avons regroupé les résultats sur cette page : les meilleurs bains de pied. Si vous hésitez encore entre plusieurs modèles nous vous conseillons donc d’y faire un tour !

Dans cet article nous allons justement parler plus en détail d’un modèle présent dans notre sélection : le Beurer FB25.

Notre avis sur le Beurer FB25

beurer-fb-25-pied

Comme pour chacun de nos tests nous vous proposons dans un premier temps de voir ensemble ses caractéristiques techniques avant de passer au vrai test :

  • Type de massage : Vibration/Bulle/Rouleaux manuels
  • Chauffage de l’eau : Maintien du chaud/Faible puissance
  • Ajout Savons/Huiles essentielles : Possible
  • Niveau sonore : Faible
  • Infrarouge : Non
  • Magnétothérapie : Oui

4etoiles

Vérifier le prix sur Amazon.

Nous avions déjà testé un appareil de chez Beurer, le FB50 et avions été plutôt convaincus, on va voir si le FB25 vaut également le détour.

Comme à chaque fois nous avons commandé notre bain de pied sur Amazon et avons été livrés quelques jours plus tard. Nous avons donc déballer l’appareil pour se faire une première idée, comme sur la plupart des bains de pied que nous avions testé il est équipé d’un rouleau central pour les massages, de petits picos au fond du bac pour appuyer sur les points de réflexe de vos pieds. Bon, passons maintenant à ce qui nous intéresse vraiment : le test.

A lire aussi : Notre test du masseur pour pied Naipo

Première petit déception, il faut chauffer l’eau au préalable avant de la verser dans le bain de pied, le Beurer FB25 se contente de maintenir la température de l’eau mais n’est pas capable de chauffer de l’eau froide. Une fois l’eau chaude versée j’ai donc placé mes pieds à l’intérieur et est enclenché le mode vibration + bulles + chauffage de l’eau. Le résultat est plutôt convaincant, les vibrations permettent de bien détendre les muscles des pieds tandis que l’eau chaude bouillonnante est particulièrement agréable. Au bout d’une dizaine de minutes on se sent déjà beaucoup plus relaxé. Un autre point fort de ce bain de pied c’est qu’il n’est pas très bruyant contrairement à d’autres modèles concurrents, cela permet de bien se détendre.

Enfin, le Beurer FB25 est équipé de 16 aimants situés tout autour de vos pieds, cela permet de déclencher une meilleure circulation et oxygénation du sang présent dans vos pieds. La magnétothérapie est également connue pour aider à la guérison des vielles fractures par exemple.

A voir également : Notre avis sur le bain de pied Clatronic FM3389

Le verdict ?

Nous avons été plutôt convaincus par ce bain de pied mais le fait de devoir chauffer l’eau avant de la verser est plutôt contraignant. De plus, il existe un autre modèle de la même marque, le Beurer FB50 qui chauffe l’eau de lui-même, est équipé d’un écran de contrôle et utilise en plus la technologie infrarouge qui est souvent en promo et donc moins cher que le FB25. Nous vous conseillons donc plutôt de vous orienter vers le Beurer FB50 qui propose de meilleures caractéristiques pour moins cher !

Si vous recherchez un bain de pied capable de faire de vrais massages il faudra cependant vous orienter vers le Naipo de luxe mais qui est proposé à plus de 150 euros !