Comment soulager les ampoules au pieds ?

Il n’est pas rare de se retrouver avec une ampoule au pied après une activité sportive, ou après avoir porté une nouvelle chaussure inappropriée. Ces ampoules sont en effet engendrées par le frottement de la peau contre les chaussures.

Mais une fois qu’elles ont trouvé refuge sur nos pieds, on a souvent que deux choix : les laisser disparaître d’eux même ou essayer de soigner nos pieds surtout lorsqu’elles sont très douloureuses. Alors, si vous avez une ampoule au pied qui vous fait trop souffrir et que vous avez envie d’être soulagé, nous vous conseillons de lire cet article.

Retrouvez également notre gros dossier sur les appareils de massage pour pied.

traitement-ampoules

Couvrir les ampoules

Les douleurs qu’affligent une ampoule au pied ne sont pas souvent des moindres. Elles sont d’autant plus vives lorsqu’on n’est en mouvement. Mais malheureusement, on ne peut pas toujours rester sur place. Dans ces conditions, vous êtes obligé d’essayer de vous soulager.

Pour parvenir à contrôler ces douleurs et répondre avec plus de facilité à vos différentes occupations, nous vous suggérons de couvrir votre ampoule afin de réduire les irritations. Ceci se fait avec un pansement doux. Par exemple, vous pouvez opter pour une compresse ou un pansement adhésif.

Mais au cas où l’ampoule vous ferait énormément souffrir, découpez en rond votre pansement et posez-la délicatement autour de l’ampoule afin d’éviter une directe pression là-dessus. Répétez le pansement tous les jours et veuillez à la propreté de vos mains avant de toucher à l’ampoule.

A lire aussi : Comment choisir son bain de pied ?

Utilisation de pommades antibiotiques

Couvrir l’ampoule concoure aussi à prévenir les infections. Mais l’usage d’une pommade antibiotique en plus est encore plus efficace. Vous pouvez vous procurer ces pommades antibiotiques à la pharmacie. Et lors de son application sur votre ampoule, suivez la notice qui l’accompagne ou les indications du pharmacien.

soulager-ampoules-pieds

Aussi, veuillez à passer la pommade avant de mettre les pieds dans vos chaussures ou bien dans vos chaussettes. Nous vous rappelons que vous devez vous laver les mains avant de vous aventurer vers la zone où se trouve l’ampoule pour l’application de votre pommade.

Utilisation des poudre et crème  

L’utilisation de la poudre et de la crème sur votre ampoule, permet d’éviter les frottements. Les frottements amplifient en effet les douleurs et aggrave les ampoules au pied. Prévenez donc ce phénomène en appliquant sur vos pieds, une poudre et une crème soigneusement choisie à la pharmacie.

Mais sachez que toutes les poudres ne correspondent pas à tout le monde. Suivez donc la progression de votre ampoule dès le moment où vous commencez à appliquer la poudre. Et si elle s’aggrave, arrêtez tout de suite l’utilisation de cette poudre.

A voir également : Comment soulager les jambes lourdes ?

Prendre soin du pied

Tant que l’ampoule demeure sur votre pied, ne vous appuyez pas trop dessus. Portez souvent vos chaussures et de préférence, des chaussures amples. Cela diminuera les douleurs et réduira vos risques d’infection. Et parlant d’infection, nous en profitons pour vous conseillez de ne pas percer l’ampoule vous-même si vous n’avez pas énormément mal.

Mais si par malheur, votre ampoule finir par s’infecter, vous devez la traiter autrement et avec beaucoup plus de rigueur. La meilleure manière d’y arriver est de consulter un médecin.

 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: