Clicky

Les recettes de bain de pieds au vinaigre de cidre

Avec tout ce qu’endure les pieds, on est souvent dans le besoin de trouver une solution pour les détendre afin de se sentir bien. Et dans les multiples possibilités de renforcer nos pieds qui s’offrent à nous, nous notons les bains de pieds. Ils se présentent sous différentes formes et répondent spécifiquement à différents problèmes selon l’élément qui l’accompagne. Et parmi les différents éléments qui s’ajoutent au bain de pieds, nous pouvons parler sans hésiter du vinaigre de cidre qui a plusieurs propriétés reconnues. Nous vous invitons donc à travers cet article à découvrir les recettes de bain de pieds à base de cidre.

vinaigre-cidre-bain-pied

  • Généralité sur le vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre est un reconnue depuis très longtemps pour ces propriétés médicinales exceptionnelles. Il résout en effet, plusieurs problèmes d’ordre digestif et corporel. C’est ainsi qu’en bain de pieds, le vinaigre de cidre est très efficace. Mais avant d’en parler, découvrons ces différentes utilisations.

A lire aussi : les recettes de bain de pied au gros sel

  • Les différentes utilisations du vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre est une substance dotée de certaines propriétés qui lui confèrent la possibilité d’être polyvalent. En effet, le vinaigre de cidre agit dans plusieurs domaines où il fait des merveilles.

Le vinaigre de cidre rend plus ferme la peau en resserrant les pores grâce à l’acide qu’il contient. Il lutte aussi activement contre les bactéries et les éliminent.

Lorsque votre gorge s’irrite, le vinaigre de cidre vous aide à vous soulager. Il vous suffit juste de le mélanger avec de l’eau chaude et de boire la solution.

Le vinaigre de cidre rend nettoie votre cuir chevelure en enlevant les pellicules. Mettez juste une tasse de vinaigre dans trois tasses d’eau puis appliquez le mélange sur le cuir chevelure et laissez reposer pendant une heure de temps.

Si une verrue apparait sur votre peau, vous pouvez vous en débarrasser en posant sur elle un coton imbibé de vinaigre de cidre. Laissez le produit agir pendant quelques heures et le tour est joué.

Le vinaigre de cidre est aussi capable de débarrasser des mauvaises odeurs corporelles grâce à son action antibactérienne.

Vous pouvez aussi blanchir vos dents avec le vinaigre de cidre. Mais il s’associe au bicarbonate de soude.

bain-pieds-vinaigre-cidre-2

A voir aussi : Les bains de pied au sel de bicarbonate

  • Le vinaigre de cidre dans un bain de pieds

Le bain de pieds au vinaigre vous permet de vous délasser et de ramollir votre peau. Il est très conseillé aux femmes qui restent sur des talons aiguilles tout le long de la journée. Et pour une effet plus efficace, il ne s’utilise pas seul au cour de bain de pieds.

Le vinaigre de cidre s’associe en effet avec le gros sel. Si vous avez envie de l’essayer chez vous, suivez le mode de préparation. Le bain de pieds au vinaigre de cidre est très facile à mettre en place.

Vous avez juste besoin de mettre une poignée de sel dans une bassine remplie d’eau tiède. Ensuite, vous y additionnez deux petites tasses de vinaigre de cidre. Veuillez à ce que ce dernier soit bio afin de vous détendre agréablement la peau. A présent, plongez vos pieds dans la bassine pendant 15 min.        

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: