Clicky

Les recettes de bain de pieds au bicarbonate

Parmi les différents produits qui accompagnent le bain de pieds se trouve le bicarbonate. Il joue un rôle très important grâce à son côté multitâche. Et effet, le bicarbonate nous aide en générale à prendre naturellement soin de nous-mêmes.

En bain de pieds, le bicarbonate fait des merveilles. Et si vous avez envie de prendre bien soin de vos lisez cet article pour vous mettre au parfum des bienfaits du bicarbonate dans vos bains de pieds. Nous vous proposons en effet de découvrir les recettes de bain de pieds au bicarbonate.

bain-de-pied-sel

Généralité sur le bicarbonate

Le bicarbonate est un produit bio qu’on peut trouver un peu partout. Il est très accessible grâce à son prix abordable. Malgré cela, beaucoup de personnes ignorent sa valeur et son utilité. La majorité de ces personnes sont celles qui sont habitués aux produits cosmétiques ultrasophistiqués.

A lire aussi : Soulager les ampoules aux pieds

Pourtant, ces capacités sont bien connues. Elle vient au secours des peaux sèches, des dents tâchées et même en cuisine, elle est utilisée et facilite également la digestion. Mais ce qui nous intéresse vraiment ici est son action sur les pieds. Mais avant d’aborder cet aspect du bicarbonate, voyons voir ce qu’il fait de bien pour le corps humain tout entier.

Les effets du bicarbonate en bain douce

Si vraiment vous ne le savez pas encore, nous vous informons que le bicarbonate peut être utilisé pour se laver. Il vient en effet au secours des personnes qui ont certains problèmes de peau. Pour vous situer, nous allons vous citer quelques-uns de ces problèmes. Il s’agit entre autre des peaux sèches, des peaux qui s’irritent immédiatement après un bain, des peaux qui sont recouvertes de rougeurs ou qui sont gênées par des démangeaisons.

Vous vous sentez indexés ? voici comment le bicarbonate est utilisé pour aider votre peau à retrouver sa parfaite santé. Il s’agit d’une solution très simple. Avant de commencer votre bain, mélangez à l’eau, une demi tasse de bicarbonate. Prenez votre douche normalement. Un fois terminé, vous vous sentirez détendu et votre peau sera plus douce et plus ferme.

bain-de-ped-sel-bicarbonate

A voir également : Choisir son bain de pied

Le bicarbonate en bain de pieds

En portant à longueur de journée des chaussures plus ou moins fermées, nous mettons nos pieds à rude épreuve. Et justement en bain de pieds, le bicarbonate aide à prendre soin de vos pieds.  Et la meilleure est que le bain de pieds au bicarbonate est très facile à réaliser.

Pour commencer, vous devez disposer d’une bassine, c’est la première étape. La deuxième étape consiste à disposer d’eau tiède. Vous pouvez la chauffer ou la prendre au robinet si possible. En troisième étape, vous devez remplir la bassine avec l’eau tiède. La quatrième étape consiste à mélanger un quart de tasse de bicarbonate à l’eau tiède.

Ce n’est qu’après ces 4 étapes que vous pouvez plonger vos pieds dans la bassine. Laissez-les reposer pendant environ 15 minutes avant de les ressortir. Séchez maintenant vos pieds et massez-les soigneusement et délicatement avec de l’huile essentielle et/ou de la crème.  Et voilà, le tour est joué !

 

 

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: