Les recettes de bain de pieds aux gros sels

Pour répondre à vos différents besoins en matière de bain de pieds, vous avez toute une panoplie de recettes de bain de pieds à votre disposition. Et parmi ces différents bains de pieds, nous avons celui aux gros sels. Le sel est en effet un conducteur électrique qui absorbe les ions négatifs. Et quand il entre en contact avec la peau, il se charge d’enlever les énergies négatives qui se retrouvent dans votre environnement immédiat. Compte tenu de ce côté exceptionnel du gros sel, nous vous proposons dans cet article, quelques recettes de bain de pieds aux gros sels.

gros-sel-pied

Les différentes fonctions du gros sel

Le gros sel est utilisé pour dégager les cavités de certains os, notamment ceux des os du crâne. Pour cette utilisation, il faut disposer d’un bol remplit d’eau chaude. A cette eau chaude, on ajoute une cuillerée à café de gros sels. Le mélange homogène obtenu, on s’emploie à l’inhaler. Respirez la solution pendant 5 minutes environ.

Pour rendre propre votre champ aurique, le gros sel se propose encore à vous. Après votre douche habituelle, versez sur votre corps (à partir des épaules) un grand verre d’eau contenant 3 cuillères de sels. Cet exercice fait, l’aura qui entoure votre corps sera complètement et rapidement nettoyé.

A lire aussi : Bain de pied au sel de bicarbonate

Le gros sel joue aussi le rôle de protecteur de votre maison. Etant un purificateur puissant, il est capable de purifier votre maison en la débarrassant des énergies négatives. Si vous êtes intéressé, il vous suffit seulement de mettre une poignée de gros sels dans une coupelle de couleur blanche ou neutre et la déposer sous votre lit. Et par la même occasion, le sel vous offre un sommeil paisible et profond. Maintenez-la pendant 21 jours sous votre lit avant de jeter le sel dans les toilettes et reprendre l’opération.

Le gros sel en bain de pieds

Le bain de pieds vous aide à maintenir vos pieds toujours en bonne santé. Et quand il est fait à base de gros sels, il vous offre plusieurs avantages spécifiques. Mais avant de venir à ces avantages, découvrez le mode d’utilisation du gros sel dans un bain de pieds.

Il vous faut en un premier temps remplir une bassine d’eau assez chaude. Maintenant, prenez une poignée de gros sel que vous ajouterez à cette eau. Mais avant de plonger vos pieds dans la bassine, mettez de l’alcool camphré dans du coton puis prenez la peine de frotter vos pieds avec pendant quelques minutes. Une fois vos pieds dans la bassine, laissez-les reposer pendant 5 à 10 min.

bain-de-pied-gros-sel

A voir également : Soulager les ampoules aux pieds

Le bain de pieds aux gros sels et ses avantages

  • Avantages physiologiques

L’utilisation du gros sel en bain de pieds assaini votre peau en éliminant les différents virus qui s’y trouvent. Il stimule également la circulation de notre sang et permet aux systèmes musculaires de se détendre encore mieux.

  • Avantages esthétiques

Lorsque vous prenez régulièrement un bain de pieds aux gros sels, vous êtes à l’abri des démangeaisons et des irritations. Elle peut aussi faire disparaitre certaines cicatrices.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: