Clicky

Qu’est ce que le massage shiatsu ?

Nous parlons souvent dans nos tests de produit des massage shiatsu et nous avons reçut quelques e-mails nous demandant ce que voulait vraiment dire ce terme. Afin de répondre à toutes les questions d’un seul coup nous avons donc fait le choix d’écrire cet article.

massage-shiatsu

Le massage shiatsu ?

Le massage shiatsu est un massage de la branche des massages asiatiques, il se rapproche donc de la réflexologie. Le nom “Shiatsu” signifie “pression avec les doigts” en Japonais et se base, tout comme l’acupuncture, sur des points de pression bien précis. L’idée est de soulager et de détendre des parties du corps à l’aide de points de pression bien précis, ainsi en appuyant sur l’un de ses points le but et de relâcher la tension dans une autre partie du corps. Au Japon le massage Shiatsu est officiellement reconnue mais ce n’est pas le cas en Europe bien que se soit l’une des techniques de massage asiatique les plus populaires.

A lire aussi : Notre avis sur le bain de pied Revlon Pediprep Spa

Comment se déroule une séance de Shiatsu ?

shiatsu-pied

Le patient s’installe sur une table de massage, bien souvent tout habillé puisque qu’aucune huile de massage n’est nécessaire, puis le practicien se charge d’appuyer à certains endroits spécifiques de votre corps afin de libérer les tensions et les nœuds musculaires. Bien que Shiatsu se traduise par “pression avec les doigts” le masseur peut très bien utilisé d’autres parties de son corps comme son coude ou son genoux. Parmi les différents bienfaits du massage shiatsu on peut retenir : une augmentation des défenses du systèmes immunitaire, une revitalisation de votre corps, la disparition du stress et des tensions, le soulagement des douleurs musculaires et le soulagement des règles douloureuses.

A voir également : On a testé le Beurer FB25

On retrouve également beaucoup d’appareil de massage proposant un massage type “shiatsu”, ces appareils utilisent les même principes mais sont souvent moins efficace qu’une véritable séance. Cela peut cependant rester intéressant si vous n’avez ni le temps ni l’argent pour suivre de vraies séances. Nous avons d’ailleurs pu tester certains appareils de massage pour les pieds utilisant ce principe.