Clicky

Qu’est ce que la réflexologie ?

Nous parlons beaucoup sur notre site internet des différents appareils de massage pour les pieds et mentionnons bien souvent les principes de la réflexologie mais que cache exactement ce terme ? Nous allons vous l’expliquer au travers de cet article !

massage-pied-reflexologie

Comment fonctionne la réflexologie ?

La réflexologie provient de la médecine traditionnelle chinoise et fonctionne un peu comme l’acupuncture mais sans aiguille. En effet, différentes zones de vos pieds correspondent à différentes parties de vos pieds, en appuyant sur ces zone cela permet de détendre votre corps ainsi que les parties du corps concernées. Ces différentes zones du pied sont appelé “points de réflexe”. La plupart des praticiens insistent bien sur le fait que la réflexologie n’est pas une technique de massage mais se rapproche plutôt du shiatsu ou de l’acupuncture. De nos jours nous n’avons toujours pas réussis à expliquer son fonctionnement scientifique mais les résultats sont bien là. Après une séance de réflexologie votre corps se sent plus détendu et il semblerait que la réflexologie produise des poussées d’endorphine, d’où sentiment de bien-être.

A lire aussi : Qu’est ce que le massage shiatsu ?

reflexologie

Comment profiter des bienfaits de la réflexologie ?

Le meilleur moyen de profiter de ces bienfaits est bien évidemment la visite chez un professionnel de ce domaine mais ces séances sont rarement remboursés, rappelons que la réflexologie n’a pas de statu officiel en ce moment. Une autre solution est de passer par un appareil de massage des pieds qui reproduit cette méthode. Attention cependant à bien choisir votre appareil, certains constructeurs peu scrupuleux utilise cela comme un argument marketing. Quoi qu’il en soit, certains appareils arrivent à simuler la pratique, vous pouvez d’ailleurs retrouver une sélection de ce type d’appareil sur notre page comparative.

A voir également : Notre test du bain de pied Revlon Pediprep

Voilà, nous espérons que tout cela est plus clair, si ce n’est pas le cas n’hésitez pas à nous contacter.