Clicky

On a testé le bain de pied TZS First Austria : Notre avis

Vous recherchez un bain de pied mais vous ne savez pas comment choisir ? Nous avons justement rédiger un gros dossier sur la question répondant à toutes les questions, ça se passe par ici : les meilleurs bains de pied.

Nous allons sinon parler plus en détail d’un modèle que nous avions déjà présenté : le TZS First Austria.

Le test du TZS First Austria

bain-de-pied-tzs-first-austria

Comme pour chacun de nos tests nous vous proposons de d’abord voir ce qu’il vaut sur le papier avant de passer au test pratique :

  • Type de massage : Bulles/Vibration/Infrarouge/Rouleaux manuels
  • Chauffage de l’eau : Sélection de la température
  • Ajout Savons/Huiles essentielles : Possible
  • Niveau sonore : Faible
  • Infrarouge : Oui
  • Magnétothérapie : Non

 

45etoiles

Vérifier le prix sur Amazon.

Sur le papier c’est donc un bain de pied de bonne qualité à un prix abordable mais cela cache-t-il quelque chose ? Nous allons vérifier cela à travers notre test !

Comme d’habitude nous avons acheté le bain de pied sur Amazon et comme d’habitude nous avons été livrés quelques jours plus tard sans aucun soucis. Une fois le TZS First Austria déballé nous avons tout de suite remarqué une différence par rapport aux autres bains de pied d’entrée de gamme, le plastique semble plus solide, il y a plus de rouleaux et même une fonction infrarouge !

A lire aussi : Comment fonctionne la réflexologie ?

Mais quoi de mieux qu’un test pratique pour vraiment jugé de la qualité de l’appareil ? Ni une ni deux nous avons donc versé l’eau dans le bain de pied et attendu quelques minutes qu’elle soit bien chaude (Le bain de pied chauffe l’eau de lui-même contrairement à d’autres modèle, bien pratique !). Nous avons ensuite commencer par le premier programme “Vibrations et bulles”, les vibrations sont plutôt agréables et permettent de bien détendre les muscles, quant aux bulles elles ne sont pas très puissante mais particulièrement ! A noter que le premier programme peut s’effectuer sans chauffage de l’eau. On enchaine directement avec le second programme “Chauffage et infra-rouge”, l’infrarouge permet en effet de générer une chaleur qui va entrer profondément dans vos muscles et va donc aider à les décontracter tout en ré-oxygénant votre sang, là encore la chaleur générée est particulièrement agréable !

Enfin nous avons testé le dernier programme qui combine toutes les fonctionnalités : vibrations, infrarouge, chauffage de l’eau et bulle. Là encore c’est une réussite comparé aux autre bains de pied d’entrée de gamme que nous avions pu tester. Les pieds sont détendus et revigorer, c’est tout ce que l’on demande. Un autre point positif de ce modèle c’est son faible niveau sonore, c’est idéal pour bien se détendre.

A voir également : Qu’est ce que le massage Shiatsu ?

Notre verdict

Vous l’aurez compris en lisant ce test nous sommes complètement convaincus par ce modèle. Il fonctionne parfaitement et sa fonction infrarouge ajouter vraiment quelque chose. Le seul défaut selon nous se sont les rouleaux de massage (amovibles) situés dans le fond du bac qui n’apportent pas grand chose puisqu’ils ne sont pas automatisés, cela devient donc vite lassant.

Outre ce petit bémol c’est un excellent appareil que nous vous conseillons, surtout pour ce prix ! En revanche si vous recherchez un appareil complètement automatique avec une vraie fonction de massage nous vous conseillons le Naipo de luxe mais attention le prix n’est vraiment pas le même.