On a testé le bain de pied Beurer FB50

Cela fait maintenant plusieurs mois que nous testons différents modèles de bain de pied afin de vous aider à choisir celui qui correspondra le plus à vos besoins, nous avons regroupé les résultats sur cette page : comparatif bain de pied.

Nous allons d’ailleurs parler un peu plus en détail d’un modèle que nous avions rapidement présenté : le Beurer FB50.

Notre test du Beurer FB50

appareil-pied-beurer-fb-50

Comme pour chacun de nos tests commençons par nous intéresser à ses caractéristiques techniques avant de passer au test pratique :

  • Type de massage : Bulle/Vibration/Rouleaux Manuels
  • Chauffage de l’eau : Sélection de la température
  • Ajout Savons/Huiles essentielles : Possible
  • Niveau sonore : Faible
  • Infrarouge : Oui
  • Magnétothérapie : Oui

 

5etoiles

Vérifier le prix sur Amazon.

C’est l’une des meilleure vente dans la catégorie bain de pied sur le site Amazon mais ce succès est-il bien mérité ? Nous allons voir tout cela au travers de notre test.

La première chose que nous avons remarqué une fois le Beurer FB50 déballé c’est qu’il semble bien plus abouti que les bains de pied d’entrée de gamme que nous avons testé jusque ici. En effet, il dispose de plusieurs embouts pour les rouleaux massant situés au fond du bac, il est également équipé d’un écran qui facilite pas mal la vie et le plastique semble bien plus solide que sur les autres modèles.

A lire aussi : Notre test du bain de pied TZS First Austria

Mais le meilleur moyen de juger de la qualité d’un appareil c’est encore de le tester. Nous avons donc rempli notre bain de pied et y avons plongé les pieds. Nous avons commencé par un programme plutôt simple avec la fonction vibration. Le résultat est plutôt convaincant puisque en quelques minutes on ressent déjà les muscles des pieds se décontracter, nous avons ensuite enchainé avec les bulles qui n’apportent pas grand chose au niveau massage mais sont plutôt agréable, on se croirait dans un jacuzzi pour pied.

Les petits picos situés au fond du bac remplissent bien leur mission en appuyant sur les points de réflexe des pieds ce qui augmente encore le sentiment de détente. Les rouleaux sont quant à eux manuels mais fonctionnent plutôt bien, bon on ne passera pas plus de 10 minutes à frotter les pieds contre eux mais c’est tout de même correct.

Enfin, les deux fonctions plutôt sympathiques sont l’infrarouge et la magnétothérapie. L’infrarouge permet de générer une chaleur qui va entrer profondément dans vos muscles et les détendre progressivement, de plus la chaleur générée ainsi est vraiment agréable. La fonction de magnéthothérapie quant à elle permet d’augmenter l’oxygénation du sang situé dans vos pieds et donc de favoriser la circulation, elle permet également de stimuler la guérison des vielles blessures osseuses.

A voir également : Qu’est ce que la réflexologie ?

Notre verdict sur le Beurer FB50

Nous sommes plutôt convaincus par ce test du Beurer FB50, en effet tout ce que l’on demande à un bon bain de pied est là : une fois nos pieds plongés dan l’eau chaude et bouillonnante on ressent tout de suite une sensation de bien-être, les muscles des pieds se détendent progressivement et la chaleur permet de faciliter la circulation du sang. De plus l’appareil n’est pas trop bruyant comparé à certains modèles concurrent, c’est un gros plus.

Cependant la fonction massage (Hormis les vibrations qui fonctionnent plutôt bien) sont assez limités puisque manuelles. Si vous souhaitez un appareil complètement automatisé il faudra vous tourner vers le Naipo de luxe mais le prix est beaucoup plus élevé.