Clicky

Masseur pour pieds OEM Relax Cushion : Test et Avis

Le masseur pour pied EOM Relax Cushion est un appareil plutôt prometteur. Objet de moyenne gamme, il offre un bon rapport qualité prix à celui qui recherche des massages vigoureux pour une détente assurée. Quelques points négatifs sont toutefois à prendre en considération, c’est pour cela que nous vous proposons de lire notre test produit ci-dessous.

Si vous souhaitez découvrir d’autres modèles de masseurs pour pieds, nous vous conseillons de lire notre guide d’achat et notre sélection de masseurs pour pieds.

Caractéristiques du produit :masseur de pied OEM Relax Cushion

  • Chaleur infrarouge
  • 12 têtes de massage
  • Dimensions : 33 x 23 x 40 cm
  • Minuterie
  • 2 modes de massage
  • 2 niveaux d’intensité
  • Doublures textiles lavables
  • Tension : 220 V
  • Puissance : 45 W
  • Massage voute plantaire, orteils & talons
  • Poids : 5,3kg

Test du masseur pour pieds EOM de Relax Cushion

Lorsque nous recevons le masseur pour pieds EOM Relax Cushion, nous découvrons, à l’intérieur d’un carton relativement volumineux, un objet rond pourvu de deux entrées circulaires. L’appareil est plutôt design, sa forme est originale et la couleur (blanc au-dessus et bleu à l’intérieur) nous plait. A priori, l’utilisation est très simple : il suffit de glisser ses pieds à l’intérieur des deux orifices prévus et d’appuyer sur le bouton « on/off ».

A voir aussi : Masseur de pieds FSM 230 de Homedics

Le masseur pour pieds EOM propose différents types de programmes : 2 modes de massages différents et une fonction de chaleur. Il est tout à fait possible de cumuler massage et chaleur. À l’intérieur de l’appareil, nos pieds sont assez confortablement installés. La chaleur diffusée n’est pas trop forte, juste ce qu’il faut pour se sentir bien. Le massage, quant à lui est plutôt vigoureux, mais agréable. Il est aussi possible de choisir l’intensité du massage. À noter, si vous avez une grande pointure de pieds, il sera préférable de bien vous renseigner avant de vous procurer le produit. La présence de chausson n’est pas l’idéal si votre pointure est plus grande que celles conseillées (généralement jusqu’au 43) .

Il semblerait que le EOM de Relax Cushion fasse l’unanimité auprès des consommateurs interrogés. Les massages sont agréables et procurent une réelle sensation de bien-être, il est facile d’utilisation et plutôt design. En revanche, nous avons quelques points négatifs à y apposer.

On regrette notamment que l’appareil de massage soit aussi lourd. Avec ces 5,3kg, il reste facile à transporter mais cela peut être difficile pour des personnes âgées ou handicapées. Ensuite, on trouve vraiment dommage qu’il ne soit pas possible de sortir le tissu dans lequel on entre nos pieds. Pour plus d’hygiène, rendre possible, facilement, un nettoyage en machine est très apprécié. Dommage.

A lire également : Masseur pour pieds FSM GAH par Homedics

Pour conclure :

Le masseur pour pieds EOM de Relax Cushion est plutôt un bon investissement pour celui qui cherche un appareil performant à installer au pied de son fauteuil. En revanche, vu le prix, nous le déconseillons à ceux qui sont le plus à cheval sur l’hygiène ou qui chercherait avant tout un appareil léger. D’autres produits, de gamme équivalente vous proposeront le tout pour à peine quelques euros de plus.