Les huiles essentielles à utiliser avec votre bain de pieds

Un bain de pieds proprement dit se fait toujours accompagner d’huiles essentielles. Ces dernières sont multiples et variées. Elles peuvent être associées entre elles par lot de trois pour rendre plus efficace le bain de pieds. Les huiles essentielles jouent également différents rôles pour les pieds et même l’organisme tout entier. Au vue de l’importance des huiles essentielles dans un bain de pieds, il serait approprié de connaitre leur utilité afin de pouvoir choisir celles dont vous avez besoin pour votre bien être. Et c’est justement ce que nous vous proposons ici. Lisez donc !

Retrouvez aussi les appareils masseur de pied !

recette-huile-pied

Les bienfaits des huiles essentielles avec les bains de pied

  • L’huile essentielle de menthe poivrée

Cette première huile essentielle dont nous vous parlons est le premier choix à faire lorsqu’il est question de rafraichissement. En effet, l’utilisation de l’huile de menthe poivrée vous procure de la fraîcheur. Et lorsqu’elle est associée à certaines autres huiles essentielles, elle est encore meilleure.

  • L’huile essentielle de cyprès

Souvent accompagné de l’huile essentielle de menthe poivrée, l’huile essentielle de cyprès stimule la circulation sanguine et lutte contre le gonflement de vos pieds.

A lire aussi : Les bains de pied au vinaigre de cidre

  • L’huile essentielle de genévrier

L’huile essentielle de genévrier est utilisée avec une crème au cour du massage qui suit le bain de pieds. Il est conseillé de l’accompagner d’un bain de pieds à l’huile essentielle de menthe poivrée.

  • L’huile essentielle de sauge sclarée

Pour vous assainir vos pieds et lutter contre la transpiration, optez pour le bain de pieds à l’huile essentielle de sauge sclarée qui lutte efficacement contre la transpiration excessive.

  • L’huile essentielle de géranium

L’huile essentielle de géranium est plus appréciée pour son parfum et seconde souvent l’huile essentielle de sauge sclarée. Elle aide aussi à combattre la transpiration.

huile-essentielle-bain-de-pied

  • L’huile essentielle de camphre

L’huile essentielle de camphre s’utilise en massage après un bain de pieds à l’huile essentielle de sauge sclarée pour lutter contre la transpiration.

  • L’huile essentielle de lavandin

Pensez à l’huile essentielle de lavandin si vous avez besoin de vous détendre et de vous relaxer. Pour votre bain de pieds, vous pouvez aussi ajouter à cette huile, d’autres huiles essentielles.

  • L’huile essentielle de citron

L’huile essentielle de citron permet aussi de se détendre et se veut accompagner de l’huile essentielle de lavandin.

A voir également : Les recettes de bain de pied au gros sel

  • L’huile essentielle de pin sylvestre

L’huile essentielle de pin sylvestre est une huile de massage. On l’utilise généralement pour masser les pieds après un bain de pieds à l’huile essentielle de lavandin.

  • L’huile essentielle de ravensare

Riche en terpène, l’huile essentielle de ravensare apaise vos douleurs. Pour un meilleur résultat, il vous est conseillé d’associer l’huile essentielle de ravensare avec d’autres huiles essentielles.

  • L’huile essentielle de wintergreen (gaulthérie)

Ayant aussi des propriétés apaisantes, l’huile essentielle de wintergreen s’accompagne souvent de l’huile essentielle de ravensare. Et ces deux huiles combinées vous offre un moment de relaxation inédit.

  • L’huile essentielle de gingembre

Cette dernière s’utilise mélangée à une crème pour rendre la peau plus douce. L’huile essentielle de gingembre s’applique en effet en massage sur les peaux sèches. Il est recommandé de l’utiliser après un bain de pieds à l’huile essentielle de ravensare.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: