Comment choisir son bain de pieds ?

Votre bien-être dépend aussi du confort tant niveau de votre corps qu’au niveau de vos pieds. Et pour ce faire, vous avez à votre disposition toute une panoplie de bain de pieds. Cependant, vous devez pouvoir bien choisir celui qu’il vous faut. Découvrez donc à travers cet article, les différents bains de pieds qui existent et leur utilité afin de choisir plus aisément celui dont vous avez besoin.   choix-bain-de-pied

A lire aussi : Comment soulager les jambes lourdes ?

Pour soulager le mal au pied

Besoin de soulager vos pieds qui vous font mal, nous vous conseillons d’essayer l’un de ces différents bains de pieds :

Le bain de pieds au sel consiste à imbiber du coton avec de l’alcool camphré et à le frotter contre vos pieds pendant quelques minutes. Après cela, vous aurez à plonger vos pieds pendant 5 à 10 min dans une bassine d’eau assez chaude contenant une poignée de gros sel grise.

Le bain de pieds à la salade en trempant vos pieds dans une bassine d’eau tiède contenant de la salade verte.

Le bain de pieds à l’aspirine. Il vous suffirait de mettre deux cachets d’aspirine effervescents dans une bassine d’eau tiède et d’y tremper vos pieds.

Le bain de pieds à la sauge qui consiste à plonger vos pieds dans une bassine d’eau tiède mélangée à l’infusion de sauge.

Le bain de pieds au bicarbonate de soude. À l’image des précédents bains de pieds, son processus consiste aussi à plonger vos pieds dans une bassine d’eau tiède contenant un quart de tasse de bicarbonate.

Le bain de pieds à la menthe qui consiste à immerger vos pieds dans une solution d’eau tiède contenant 5 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée. Et à ce niveau, veillez à recouvrir le récipient d’une serviette afin de contenir la chaleur.

bain-de-pied

A voir aussi : Les bienfaits du bain de pied

Pour lutter contre la transpiration des pieds

À ce niveau, nous vous proposons le bain de pieds aux feuilles de laurier. Plongez vos pieds dans une infusion d’eau tiède de feuilles de laurier. À la fin, séchez et badigeonnez vos pieds avec une macération de prêle.

Pour lutter contre la démangeaison des pieds

En cas de démangeaison de vos pieds, immergez vos pieds dans une bassine d’eau tiède contenant plus ou moins la moitié d’une tasse à thé d’amidon en poudre.

Pour lutter contre les pieds secs

Ici, nous vous proposons en un premier temps le bain de pieds au thé vert qui se fait en immergeant les pieds dans une bassine d’eau tiède mélangée au lait accompagné de deux sachets de thé vert.

En un second temps, nous vous proposons le bain de pieds au vinaigre blanc en mettant vos pieds pendant 30 min dans une eau tiède contenant deux gobelets de vinaigre blanc.

Pour lutter contre la mycose des pieds

Essayez le bain de pieds aux sels d’Epsom en mettant 2 à 3 fois par jour le sel d’Epsom dans une bassine d’eau tiède où vous plongerez vos pieds.

Gardez à l’esprit qu’à la fin de chaque bain de pieds, vous deviez toujours vous essuyer et masser soigneusement et délicatement les pieds puis passer de l’huile essentielle ou de la crème et au besoin de la poudre.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: