Qu’est-ce que le massage Shiatsu ?

Le massage shiatsu est un type de massage japonais qui consiste à soulager les maux du corps mais aussi de l’esprit en rétablissant la circulation des énergies. Par pression des pouces mais aussi des coudes ou des genoux, sur des points importants de notre corps, le Shiatsu redonne de l’impulsion à nos énergies, en les dénouant, favorisant ainsi, la dissipation des maux physiques et émotionnels.

Avec le temps, les énergies qui traversent notre corps peuvent s’emmêler, s’accumuler, se stocker à certains endroits, entrainant alors des douleurs ou un déséquilibre psychique. Grâce au massage Shiatsu, les énergies sont libérées et peuvent circuler normalement. Le corps est rééquilibré, nous procurant alors une sensation de légèreté et de bien-être.

A consulter également : comparatifs des meileurs masseurs pour pieds

Que soigne le massage Shiatsu ?

Le soulagement dans le corps est général. Le massage shiatsu peut en effet soigner les douleurs musculaires, régulariser le rythme cardiaque, soulager les douleurs articulaires et rhumatismales, les problèmes gynécologiques ou gastriques, ainsi que les difficultés respiratoires. Comme vous le voyez, le shiatsu agit sur un très grand nombre de maux et c’est ce qui en fait sa puissance.

Il est possible de recevoir un massage shiatsu lorsque les maux et douleurs sont déjà présents. Remarquons toutefois qu’en fonction des maux et du rééquilibrage à faire, il peut falloir plus qu’une ou deux séances pour aller mieux.

Les bienfaits du massage shiatsu

Le Shiatsu est un traitement complet et puissant qui prend le corps comme un espace unique ou tout est interconnecté, relié. Typiquement, si malgré un ou deux massages shiatsu vos douleurs reviennent, il faudra considérer un traitement plus important afin de faire circuler toutes les énergies psychiques et physiques. On utilise donc notamment le shiatsu pour ses vertus préventives. Au lieu de guérir le mal, on pratique régulièrement des massages shiatsu afin de le prévenir et éviter qu’il ne s’installe.

A lire aussi : Comment soulager des jambes lourdes ?

En outre, en rééquilibrant les énergies du corps, le massage shiatsu améliore aussi la souplesse des tissus musculaires, stimule la circulation sanguine et lymphatique et peut traiter efficacement le stress ou le déséquilibre émotionnel.

Le massage Shiatsu n’est pas reconnu comme une pratique médicale en France. Néanmoins, il est possible de trouver des praticiens sur le territoire. Pour ceux qui n’auraient pas les moyens de voir régulièrement un masseur, nous pouvons vous conseiller l’achat d’un appareil à massage shiatsu.

Les masseurs de pieds, par exemple, sont indiqués et tout à fait appropriés au soulagement des douleurs simples dues à la fatigue. Pour vos jambes lourdes ou vos pieds endoloris, un masseur de pieds shiatsu sera parfait. Chaque jour, en fin de journée, vous pourrez profiter des bienfaits du massage shiatsu, à domicile, en toute simplicité. Les effets sont garantis, pour des pieds légers et soignés. Pour en savoir plus sur les appareils masseurs de pieds, nous vous conseillons la lecture de notre guide d’achat de masseurs de pieds.

A voir également : Masseur pour pieds FSM GAH par Homedics