Clicky

Nous avons testé le bain de pied Clatronic FM3389

Il y a quelques jours nous avons mis en ligne un gros dossier pour vous aider à choisir le meilleur bain de pied, si vous hésitez encore entre différents modèles nous vous conseillons donc d’aller y faire un tour.

Nous allons justement parler d’un modèle que nous avions présenté dans notre sélection : le Clatronix FM3389.

Notre avis sur le Clatronic FM3389

bain-de-pied-clatronic

Nous vous proposons dans un premier temps un petit zoom sur ses caractéristique techniques avant de passer au test en lui-même.

  • Type de massage : Bulles/Rouleaux manuels/Picots manuels
  • Chauffage de l’eau : Sélection de la température
  • Ajout Savons/Huiles essentielles : Possible
  • Niveau sonore : Moyen
  • Infrarouge : Non
  • Magnétothérapie : Non

 

4etoiles

Vérifier le prix sur Amazon.

Sur le papier c’est donc un bain de pied d’entrée de gamme, nous allons voir si il vaut vraiment le coup !

Nous avons donc commandé ce bain de pied sur la plate forme Amazon et avons reçut notre appareil quelques jours plus tard parfaitement emballé, un premier bon point !

Première constatation une fois le Clatronic déballé nous avons trouvé l’appareil plutôt basique, toutes les parties sont en plastique mais cela semble plutôt solide. Le fond du bain de pied est équipé de picots afin de stimuler les points de réflexe de vos pieds. Au milieu de l’appareil on retrouve un rouleau servant également à stimuler les points de vos pieds mais il faut cependant faire rouler vos pieds dessus pour en profiter, ce n’est donc pas automatique.

A lire aussi : On a testé le Beurer FB50

Le test !

Bon, après avoir examiné l’appareil nous nous sommes lancés dans le test, nous avons donc rempli le bain de pied avec de l’eau et avons démarré l’appareil. Au bout de quelques minutes l’eau était déjà suffisamment chaude, j’ai donc plongé mes pieds à l’intérieur et ai sélectionné le premier programme qui correspond à la fonction massage. C’est plutôt basique pour le coup, seulement quelques bulles et des jets d’eau sur les pieds mais cela est plutôt agréable. Le second programme quant à lui correspond à un plus fort réchauffement de l’eau et plus de bulles. Enfin le dernier programme allie jet d’eau, bulles et réchauffement.

Le résultat ? C’est plutôt agréable pour les pieds bien que l’appareil soit plutôt bruyant on arrive à se détendre. Les petits picos au fond de l’appareil remplissent leur mission et permettent aux pieds de se détendre grâce au point de réflexe mais c’est encore une fois très basique.

A voir également : Notre avis sur le TZS First Austria

Notre avis final

Pour avoir testé pas mal de bain de pied celui-ci ne nous a pas vraiment convaincu. Je m’explique, c’est plutôt agréable de plonger ses pieds dans une eau chaude et bouillonnante mais c’est tout. Aucun “vrai” massage des pieds et un appareil plutôt bruyant, difficile de se détendre complètement donc. C’est bien cela le problème, cet appareil n’a aucune vertu curative et est seulement conçut pour se détendre mais avec le bruit de l’appareil c’est plutôt gênant.

Le verdict ? Si vous recherchez un bain de pied basique au plus petit prix possible nous vous conseillons cet appareil en revanche si vous recherchez un vrai soin pour vos pieds il vaut mieux s’orienter vers le Beurer FB50 qui est moins bruyant et utilise la magnéthothérapie ainsi que l’infrarouge en plus.