Notre avis sur les bain de pied Revlon Pediprep Spa

Si vous l’avez manqué et que vous êtes à la recherche d’un bain de pied nous vous conseillons de faire un tour sur notre gros dossier comparatif des meilleurs bains de pied.

Nous allons sinon parler sur cette page d’un appareil en particulier : le Revlon Pediprep Spa.

Notre test du PediPrep Spa

revlon-pediprep-spa-thalasso

Comme d’habitude nous vous proposons dans un premier temps un petit zoom sur ces caractéristiques techniques avant de passer au test pratique :

  • Type de massage : Bulles chauffées/Rouleaux manuels
  • Chauffage de l’eau : Maintient de la température seulement
  • Ajout Savons/Huiles essentielles : Possible
  • Niveau sonore : Élevé
  • Infrarouge : Non
  • Magnétothérapie : Non
  • Kit pédicure fourni

4etoiles

Vérifier le prix sur Amazon.

Sur le papier c’est donc un appareil d’entrée de gamme proposé à un prix très attractif mais un appareil si peu coûteux vaut-il vraiment le coup ? C’est ce que nous allons vérifier.

Première constatation une fois notre appareil livré à la maison, il est vendu avec un petit kit de pédicure : une pierre ponce, des bâtonnets pour cuticules, une brosse à ongle, une paire de ciseaux ainsi que de petits séparateurs d’orteil, plutôt sympa !

A lire aussi : Le test du Beurer 25

Nous avons ensuite débuté notre test, petit déception en lisant la notice il faut d’abord faire chauffer l’eau avant de la verser dans le bain de pied, il se contente de maintenir l’eau chaude mais n’est pas assez puissant pour la chauffer complètement. Une fois l’eau chaude versée j’ai placé mes pieds à l’intérieur du bain de pied, le fond de l’appareil est équipé de petits picos qui appuient sur les points de réflexe de vos pieds et cela fonctionne plutôt bien.

J’ai ensuite mis en marche l’appareil qui s’est mis à bouillonner, la sensation est agréable, on se sent un peu dans un mini-jacuzzi ! En revanche pour l’effet “massant” on repassera puisque le seul rouleau massant est manuel, il faut donc frotter son pied contre le rouleau et cela devient vite fatiguant…  Un autre point plutôt embêtant c’est le niveau sonore de l’appareil qui empêche de complètement se détendre.

Notre avis final

Bien qu’il soit un peu bruyant et plutôt basique le Revlon PediPrer Spa permet de se détendre les pieds mais n’a aucune vertu curative. Il est d’ailleurs plutôt vendu comme un appareil servant de préparation avant une pédicure et c’est pour cela qu’il est livré avec un petit kit de pédicure. Si vous recherchez un appareil pour simplement se détendre après une longue journée de travail cela peut être une bonne solution mais n’imaginez pas réduire vous douleurs aux pieds avec ce bain de pied. Pour cela il faudra mettre une somme plus importante et s’orienter soit vers le Beurer FB50 ou bien la version luxe du Naipo.