Clicky

Appareil de massage pour pied : guide et conseil d’achat

Les journées de travail sont souvent longues et harassantes. Le soir en rentrant à la maison, nous n’avons qu’une envie : s’installer dans le canapé et ne plus bouger. À cet instant précis, ce moment où, devant notre série préférée, nous devons nous lever mais que, décidemment, la flemme et la fatigue nous retiennent dans le fond du canapé, à ce moment, ce qu’il nous faudrait, c’est un bon massage. Un vrai.

Si l’idée vous séduit, alors vous êtes bien tombé. Ci-dessous, nous vous avons préparé une sélection des meilleurs masseurs pour pieds disponibles sur le net. 5 produits efficaces pour tous les budgets. Et pour ceux qui hésitent encore, suivez le guide et faites-vous une idée plus précise de ce qu’un appareil pour masser vos pieds pourrait vous apporter.

Si vous êtes plutôt intéressé par des bains de pieds nous vous conseillons d’aller jeter un coup d’œil à notre comparatif qui les répertorie.

Notre sélection de masseurs pour pieds

Dans cette sélection, nous avons choisi de mettre en avant des produits de gammes différentes, proposant des programmes de massages diversifiés. Généralement, le type de massage procuré est un massage Shiatsu, mais certains appareils vous proposeront des massages plus complets.

Bref, suivez cette sélection et trouvez votre bonheur !

Article 1 : OEM Relax Cushion

masseur de pied OEM Relax Cushion

L’appareil massant OEM Relax Cushion est un appareil de massage intéressant qui offre deux types de massages. En combinant chaleur et massages vigoureux, ce masseur de pieds vous soulagera orteils, voute plantaire et talon sans problème. Très apprécié des consommateurs, le masseur de pied EOM de Relax Cushion semble être un appareil efficace et pertinent pour chouchouter vos pieds douloureux.

Caractéristiques :

  • Chaleur infrarouge
  • 12 têtes de massage
  • Voute plantaire, orteils & talons
  • 2 modes de massage
  • 2 niveaux d’intensité
  • Doublures textiles lavables

Afficher les points forts et les points faibles !

Article 2 : Masseur pour pieds HoMedics Shiatsu FSM 230

masseur de pied HoMedics Shiatsu

Le masseur pour pieds FSM 230 de Homedics figure au palmarès des meilleurs masseurs de pieds du marché. Et pour cause, en réunissant compacité, légèreté et efficacité, on aurait presque envie de l’emmener partout avec nous. Le FSM 230 est donc le choix idéal de ceux qui cherchent à soulager leurs pieds efficacement à prix modéré.

Caractéristiques :

  • Puissance : 35 W
  • 12 têtes de massage
  • Massage Shiatsu
  • Massage par chaleur infrarouge
  • 2,5 kg

Afficher les points forts et les points faibles !

Article 3 : Homedics FSM GAH

masseur de pied HOMEDICS Massage shiatsu

Le masseur de pieds FSM GAH est le 3ème de la gamme chez Homedics. Encore plus innovant que ces petits frères, le FSM GAH saura répondre à vos besoins de massage mais saura aussi améliorer la circulation sanguine de vos jambes grâce à ses différents programmes. Le dernier appareil à massage pour pieds de Homedics est un choix de qualité pour ceux qui recherchent polyvalence et efficacité… et qui ont un budget un peu plus élevé.

Caractéristiques :

  • Chaussons de massage
  • 3 programmes : shiatsu, compression d’air, chaleur
  • 3 niveaux d’intensité
  • Chauffant

Afficher les points forts et les points faibles !

Article 4 : Amzdeal appareil de massage pour pieds

masseur de pied Amzdeal

L’appareil masseur de pieds de Amzdeal est un produit reconnu pour sa polyvalence. En vous proposant à la fois des points d’acupression, des massages shiatsu et des massages d’air 3D, vous êtes certain de retrouver des pieds légers et reposés. L’appareil est efficace et autonome (s’éteint au bout de 15 minutes) et vous promet des massages à votre goût.

Caractéristiques :

  • Dimensions : 45*27*22.5cm
  • Puissance : 45W
  • Température de chauffage : 45 ℃
  • 3 niveaux d’intensité réglables
  • 2 directions de massage
  • 3 programmes de massages

Afficher les points forts et les points faibles !

Article 5 : Beurer FWM 50 Chauffe pieds électrique

masseur de pied Beurer FWM 50

La chancelière chauffe pieds électrique de Beurer FWM 50 est le produit d’entrée de gamme de notre sélection. Simple, l’appareil exécute ce que l’on demande de lui, sans fioriture ni chichi. Le chauffe pieds Beurer FWM est idéal pour ceux qui recherchent un produit peu cher, très simple d’utilisation.

Caractéristiques :

  • Chauffe-pieds avec massage shiatsu
  • 1 réglage de température et 1 niveau de massage
  • Dimensions : 32 x 32 x 17 cm
  • Puissance : 20 watts
  • Poids : 1,1 kg

Afficher les points forts et les points faibles !

Nos conseils pour trouver l’appareil masseur de pieds qu’il vous faut !

Un massage qui vous permettrait de retrouver l’usage de vos jambes lourdes et vos pieds endoloris. Vous pourriez avoir envie d’un(e) masseur(se) à disposition mais voilà, votre banquier risquerait de vous en vouloir. Non, décidément, ce n’est pas la bonne solution. En revanche, vous pouvez opter pour un objet tout aussi pratique mais bien plus économique qu’un masseur à domicile : un appareil pour masser vos pieds.

Imaginez : il est 20h, vous rentrez du travail après une longue journée difficile à faire des allers-retours entre votre bureau et celui de vos collègues, à courir dans les transports en commun et à faire vos courses. Epuisé, vous vous effondrez sur le canapé. Et là, devant vous, miracle le plus absolu : un appareil pour masser vos pieds vous attend sagement, au pied du canapé, parfaitement installé pour recevoir vos petons fatigués. Il ne reste plus qu’à vous détendre et vous laisser porter par le massage Shiatsu ou la chaleur agréable qui les enveloppe. Détente garantie. Vous imaginez ? Moi je l’imagine très bien !

Conseil n°1 : Quels programmes choisir pour son appareil à massage pour pieds ?

Lorsque l’on fait l’achat d’un masseur pour pieds, on veut, avant tout qu’il nous masse. Oui mais comment ? Les masseurs pour pieds offrent, en fonction de leur prix, des options plus ou moins poussées de massages et autres programmes bien-être.

Les appareils de massage pour pieds proposent généralement des massages shiatsu. Equipés de plusieurs têtes de massage par pieds, elles s’activent pour reproduire un massage shiatsu fait par les mains expertes d’un praticien formé. En exerçant des pressions sur les points importants de votre pied, les boules de massages dénouent les tensions accumulées dans vos pieds. N’oublions pas que les pieds réunissent des points de pression qui agissent sur l’ensemble de notre corps. Masser vos pieds vous permet donc de retrouver légèreté et relaxation grâce aux bienfaits du massage Shiatsu.massage shiatsu

D’autres programmes massant sont incorporés aux masseurs électriques. En fonction des modèles, vous pouvez recevoir un massage de la voute plantaire effectué grâce à un rouleau de massage qui passe sous votre pied, vous pouvez aussi bénéficier d’un massage du talon ou des orteils pour un maximum de détente et certains proposent même un massage sur le haut du pieds grâce à une technique de compression de l’air.

La majorité des modèles de masseurs pour pieds chaufferont aussi vos pieds. En même temps que le massage, vous profiterez d’un halo de chaleur agréable. La chaleur infrarouge n’est jamais trop chaude. Juste ce qu’il faut pour profiter pleinement du massage et se détendre pendant les soirées d’hiver.

Les masseurs pour pieds, en fonction de leur gamme, vous feront profiter d’un programme massant principal ou de plusieurs programmes associés à une source de chaleur. L’utilisation est très simple. Si vous souhaitez des massages des pieds entiers, optez plus tôt pour les modèles « chaussons » dans lesquels vous pouvez glisser vos pieds. Ils sont généralement confortables et bien chauds, mais faites attention tout de même si vous avez une grande pointure.

Pour ceux qui privilégieraient plutôt un appareil qui masse la voute plantaire, vous pouvez vous tourner vers les masseurs électriques pour pieds plus simples où vous n’avez qu’à poser les pieds sur une plateforme et en profiter.

Alors, êtes-vous plutôt massage intégral ou massage ciblé ?

Conseil n°2 : Quel budget pour un masseur de pieds ?porte monaie

Les appareils pour masser les pieds sont arrivés sur le marché depuis quelques années. Objets tant attendus par les consommateurs en quête de toujours plus de confort, ils ont largement conquis le public et trouvé leur place sur le marché du bien-être.

Ils ont différentes formes, différents programmes, ils soignent divers maux. Bref, les masseurs de pieds sont polyvalents et sur ce marché, on peut passer du très simple au plus élaboré. L’avantage, c’est qu’il y en a pour tous les prix.

Les masseurs de pieds d’entrée de gamme : aller au plus simple

Pour les tous petits budgets, ceux qui ont moins de 50€ à dépenser pour un masseur électrique pour pieds, vous trouverez quelques choix d’appareils très bon marché. À ce prix-là, il ne faut pas s’attendre à des miracles, mais tout de même, certains appareils font le job. Vous pourrez trouver des bains massant, des plaques de massages shiatsu ou encore des chaussons tout doux et moelleux chauffants proposant un programme de massage. Dans cette gamme de prix, les consommateurs se plaignent généralement d’appareils trop bruyants et comportant de trop gros défauts qui empêchent la relaxation. Faites bien attention lors de votre achat de masseur pour pieds en ligne ! Lisez les avis clients afin de prévenir toute déception face à un objet non conforme à la description.

Notre conseil : si votre budget est limité, tournez-vous vers les appareils les plus simples, qui ne vous décevront pas dès la première utilisation. Un appareil très sophistiqués (grand nombre de programmes massant, billes de massage particulières…) mais peu cher sera certainement de mauvaise qualité. On notera tout de même qu’une poignée d’appareil sortent du lot, quand on cherche bien.

Entre 50 et 100€ : des appareils masseurs pour pieds d’un très bon rapport qualité/prix

En milieu de gamme, les appareils proposés sont déjà plus professionnels et plus sophistiqués. Le choix est assez étendu et regroupe aussi bien des bains massants de type spa, que des masseurs électriques de formes rondes ou des plaques massantes. La qualité est, pour la plupart des appareils, au rendez-vous procurant des massages efficaces qui décontractent les muscles en amenant une réelle sensation de bien-être. Nous vous conseillons d’investir quelques euros de plus en choisissant un masseur de pieds moyenne gamme pour un bien meilleur rapport qualité/prix.

Appareils haut de gamme : encore plus de fonctionnalités

Au-dessus de 100€, on vise le haut du panier. Les masseurs pour pieds haut de gamme proposent toujours plus de fonctionnalités et de gadgets pour une relaxation optimale. Bille en gel, programme de réflexologie plantaire, appareil silencieux, vous trouverez, à ce prix-là, des appareils efficaces et performants. Faites attention toutefois : nous ne sommes pas sûrs que dépenser plus de 200€ pour un appareil de massage soit l’idéal. Bien que prix soit synonyme de qualité, sur ce marché, nous savons aussi que vous trouverez de très bons produits pour un peu moins chers. Alors concentrez-vous sur vos besoins et trouvez l’appareil qui s’en rapproche le plus !